Une nouvelle identité et stratégie de communication
Une demande
Construire la communication de l’Ecole des Managers d’Annecy, qui peine à exister au sein du réseau EDM et de la CCI Haute-Savoie, pour devenir un argumentaire de recrutement.
Notre parti pris
Faire émerger l’Ecole des Managers en tant que marque propre grâce à un dispositif pensé à 360° : de la construction graphique au déploiement opérationnel.
Révéler au grand public les forces de l’Ecole des Managers : une formation concrète et innovante, qui accompagne les futurs managers jusqu’à la réussite de leurs projets; grâce à un discours de vérité et de proximité, à la rencontre des acteurs de l’EDM : les managers et les consultants experts.
Avec un claim en 3 étapes d’action, mission que s’est donnée l’Ecole des Managers : « Accompagner. Stimuler. Propulser. »
Dispositif global
- Définition de la ligne graphique
- Création du logotype et de la charte graphique
- Stratégie éditoriale : définition des éléments de langage, de la signature.
- Construction, création et développement du site web sur WordPress
- Création d’une plaquette de présentation de l’école
- Stratégie de contenus : création de vidéos témoignages et d’articles écrits
- Stratégie de promotion : spot radio, emailing, courrier
- Stratégie social media : organique et sponsorisé