Problématique
Thalamus accompagne 5 E2C franciliennes dans la mise en place d’une stratégie commune de promotion avec l’ambition de renforcer la visibilité des E2C auprès des jeunes, des prescripteurs et des institutionnels.
Quel axe de communication privilégier pour aller au contact d’une cible jeune complexe
(peu captive, mais aussi, avec une image écornée dû à une cible issue des quartiers prioritaires) ?
Notre réponse
Qui mieux que les jeunes passés par les E2C pour en parler et les valoriser ? Même génération, même code, même mot, même attente !
VERS UN DISPOSITIF QUI S’APPUIE SUR LEURS AMBASSADEURS POUR EN FAIRE DES MICRO INFLUENCEURS !
Le dispositif :
Temps 1 : recrutement des ambassadeurs dans chaque E2C participant
Temps 2 : shooting et tournage : 2 jours pour tout produire : photos, 2 formats de vidéos…
Temps 3 : une campagne principalement digitale : social media, partenariat, landing page
Les supports / Dispositif
• Shooting photo et vidéo avec les ambassadeur en studio
• Création de la ligne graphique de la campagne • Définition des éléments de langage propres aux spécificités des écoles de la 2e chance
• Conseil sur le dispositif social media
• Réalisation d’un clip vidéo de promotion
• Stratégie social media sur Facebook, Messenger, TikTok, Instagram et Snapchat