Quelle stratégie digitale mettre en place pour dynamiser la visibilité et les ventes d’un hôtel haut de gamme ?
1 objectif : Augmentation du taux d’occupation à l’année !
Thalamus imagine un plan d’actions pour proposer un dispositif de promotion annuel qui vise à asseoir l’image de marque du Domaine et à apporter un vrai flux de vente cross canal.
Triple enjeu : augmenter les parts de ventes de séminaire résidentiel, les locations pour les évènements privés (type mariage) et le tourisme d’agrément dans une région excentrée.
Notre intervention :
- Relifting du territoire de marque
- Refonte du site web
- Définition d‘un nouvel axe éditorial en réaménageant l’offre et en mettant en avant les valeurs fortes et différenciantes portées par le domaine pour aller à la conquête d’une clientèle nationale et s’ouvrir au marché suisse
- Création de key visuals pour lancer une campagne de promotion multi canal
Mise en place d’un plan d’actions digital :
- Campagne SEA sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Pinterest, LinkedIn
- Stratégie de référencement naturel sur des sites de réservation : AirBnB, Mariage.net, businessprofilers.com, Kactus, Office Riders
- Conseil et mise en place d’une stratégie d’influence : partenariat avec 6 influenceurs
- Push Google Ads
- Partenariat avec un acteur régional : Esprit Mariage – Loire
Résultats :
- Saison 2023/24 : 95% de taux remplissage sur la partie mariage
- Augmentation des demandes entrantes pour les séminaires résidentiels
- Croissance des demandes entrantes du tourisme d’agrément sur des offres « package nuitée + activité »
- Ouverture au marché national : nouvelle clientèle parisienne
- Meilleur référencement du site et augmentation de 30% des visites