Souhaitant promouvoir le numérique auprès des entreprises de la chimie sur tout le territoire dans le cadre de l’EDEC numérique de la branche, Thalamus imagine un nouveau format de rencontre plus interactive avec une WebTV mobile. Ce format est imaginé pour sortir des sentiers battus des rencontres professionnelles avec l’ambition d’attirer le plus de professionnels possible dans un cadre TV original.
Grâce à la confiance de France Chimie et de l’Observatoire des industries chimiques (dans le cadre de l’EDEC numérique et des missions de l’OPCA DEFI) notre tour de France compte déjà 3 émissions en région :
- à Rennes : Transformation digitale, de l’usine 2.0 à l’usine 4.0 (France Chimie Ouest Atlantique)
- à Lyon : La production avec l’optimisation des procédés (France Chimie Auvergne Rhône-Alpes)
- à Bordeaux : L’apport des nouvelles technologies dans la production et la maintenance (France Chimie Nouvelle-Aquitaine)
Thalamus a défini un déroulé d’émission et a proposé une stratégie de contenus en mesure de séduire les entreprises du secteur. Sur la base d’un format court d’1h/1h30, chaque WebTV est structurée en 3 temps forts :
- Parole d’experts : réponses sur une thématique donnée
- Digital first step : les différentes solutions d’accompagnement à la transition numérique des industries de la chimie
- Retours d’expériences : points de vue et problématiques terrains d’industriels
Un succès pour la WebTV mobile :
- Un taux de satisfaction des participants de 4,5/5 (40 industriels invités en moyenne)
- Format court 1h30 et riche en contenu : vidéo best of, vidéo témoignage, vidéos émissions
- Une scénarisation complète et clé en main
- En découle un plan de développement du numérique à l’échelle nationale
Le rôle de l’agence pour ce projet :
Conception et création de l’événement, logotype, identité visuelle et charte graphique, animation vidéos, production, post-production, animation, ligne éditoriale, accompagnement, conseils et suivi de projet.