Problématique
Malgré l’attractivité des entreprises de la mode et du luxe, la filière souffre de difficultés de recrutement dans ses métiers techniques. Le secteur du dispositif médical est confronté à une problématique récurrente : son manque d’attractivité, notamment auprès des jeunes.
Comme l’ensemble du tissu industriel français, la filière Mode et Luxe est désormais confrontée à de nouvelles problématiques : émergence de façons inédites de produire et de vendre nécessitant l’adaptation des compétences et des métiers, déploiement de technologies innovantes, transmission d’outils de production…
Quelle stratégie adopter pour relever ces nouveaux défis ?
Notre réponse
Une stratégie de communication qui s’appuie sur 3 essentiels :
1. Faire comprendre le secteur :
en montrant les métiers techniques de la filière
2. S’appuyer sur l’attractivité du secteur dans son ensemble :
par l’appartenance à l’industrie et en rendant les gestes métiers plus visibles
3. Un métier qui a assurément un rôle à jouer dans la transition écologique :
un parti-pris iconographique avec des postures engagées et des produits d’avenir
Le dispositif :
Création d’un nouvel axe créatif et éditorial
Stratégie social media
Animation des réseaux sociaux
Création de contenus : vidéos, posts, kit comm’
Animation du site web dédié
Création d’API emploi entre le site de campagne et les entreprises partenaires